DU ISPEC : Commencement des cours le 28 mai 2018 !

Le diplôme d'université de l'Institut de Sciences Pénales et de Criminologie est une formation complémentaire ouverte aux professionnels et aux étudiants dans le domaine des sciences pénales et de la criminologie.

Il permet aux étudiants de droit, psychologie et sociologie, intéressés par la matière pénale d’approfondir leurs connaissances en droit pénal, procédure pénale, criminologie, psychiatrie, délinquance des mineurs, criminalistique, médecine légale, sociologie pénale et pénologie.

Le diplôme se déroule sur 2 ans en parallèle du cursus universitaire avec cinq semaines de cours du 28 mai au 29 juin.

Les examens ont lieu en septembre. Il y a un stage d'immersion d'une semaine obligatoire entre la première et la deuxième année.

Pour s'inscrire dans cette formation : être inscrit depuis au moins un an dans une université française (pour les étudiants en formation initiale) ou exercer une activité salariée (pour les étudiants en formation continue - l'inscription est soumise à l'avis du directeur du diplôme, après envoi d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation).

Contact ISPEC :

Céline AGRESTA