Formation

Nos diplômes

Aux côtés des diplômes de Master, l'Institut de sciences pénales et de criminologie propose de nombreux diplômes, susceptibles d'enrichir la formation initiale des étudiants ou de contribuer à la formation continue des professionnels.

Dispensé en deux années, au cours des mois de mai et juin, le Diplôme de sciences pénales et de criminologie, plus connu comme le DU de l'ISPEC, offre une formation complète aux sciences criminelles.

Le Certificat de pratique pénale

L'Atelier de pratique pénale

La pratique pénale est, pour l’avocat, aussi passionnante qu’elle est exigeante. Exigeante techniquement, elle nécessite aujourd’hui un haut degré de connaissance, tant en ce qui concerne les règles de procédure que les règles de fond, et une véritable aptitude à les mettre en pratique. Exigeante éthiquement, cette pratique oblige peut-être plus que d’autres car elle expose davantage à l’erreur et à l’imprudence.

Ce mélange subtil de savoir, de savoir-faire et de savoir être, n’est aujourd’hui enseigné nulle part.

LES INFRACTIONS SEXUELLES - FORMATION ISPEC-EDASE

Formation ISPEC EDASE
Avec Audrey Darsonville, Professeur à l'Université de Lille, Pascale Giravalli, Psychiatre des hôpitaux, AP-HM, et Alain Molla, Avocat au Barreau de Marseille

Lundi 1er octobre 2018, 17h, Faculté de droit et de science politique, Salle des actes 

DU ISPEC : Commencement des cours le 27 mai 2019 !

Le diplôme d'université de l'Institut de Sciences Pénales et de Criminologie est une formation complémentaire ouverte aux professionnels et aux étudiants dans le domaine des sciences pénales et de la criminologie.

S'abonner à RSS - Formation